Vive Bouchon

Le Théâtre Terre Nouvelle de la Paroisse réformée de Bévilard vous propose de passer une soirée drôle et sympathique en sa compagnie.

Jacques est le maire de Bouchon, un petit village perdu et dépeuplé. Pour y vivre, il détourne les subventions européennes. Au moment de les rembourser, il réclame l'indépendance et l'obtient!
C'est le début d'un tragique magnifique destin… Ou pas ?

Ce spectacle sera joué encore à deux reprises, vendredi et samedi 18 et 19 novembre, 20h15 à la salle communale de Malleray.
Par la suite, il vous faudra vous rendre au Temple du Landeron les 25, 26 et 27 novembre ainsi que les 2 et 3 décembre.
Vous pourrez y découvrir :

– Jacques, maire de Bouchon : Pierre Läderach
– Nicolas, frère de Jacques : Jacques-Henri Jufer
– Robert, fonctionnaire de l'Union européenne : Eric Brunner
– Odette, secrétaire de Jacques : Doris Hausmann

vive-bouchon

La Paroisse réformée de Bévilard versera l'intégralité du bénéfice à la cible Terre Nouvelle.

 

Soirée « Meurtres et mystères »

Fausses Notes et Petites Frappes !

Quand : le 19 novembre 2016 à 19h30
Où : Court, bâtiment communal
Réservations : 079 687 16 21 

Un Meurtres et Mystères Comédie Musicale ! 

L'ambiance est à la fête: les résultats des examens sont (presque) tous rendus, les élèves sont bientôt en vacances et le collège a l'honneur d'être sélectionné pour participer au trophée inter-collèges. Pour la directrice c'est l'occasion de montrer au jury présent ce soir que Crimson High School est une institution exemplaire. Mais derrière le vernis propret de l'"American Dream" se profilent des fêlures en technicolor jouées, chantées et dansées. 

Un scénario hors du temps, entre "Grease" et "West Side Story". 

Le prix pour cette soirée est de CHF. 94.00 par personne, il comprend  le spectacle, l’apéritif, le repas complet (hors boissons) et le 1er café.

mm2016

Les Dicodeurs invitent Pepi

Du lundi 26 au vendredi 30 septembre 2016, les “Dicodeurs” seront au Fumoir de Champoz. Leur invité n’est autre que Renato Voumard.
Une semaine de bonne humeur et de rires à écouter tous les jours entre 11h30 et 12h30 sur la radio romande RTS La 1ère.

20160919_180009

De gauche à droite :  Didier Gendraud, Nicolas Haut, Laurence Bisang (animatrice), Renato Voumard, Frédéric Gérard et Marc Boivin

Une critique dithyrambique

Dans le journal "Les Planches", édition de mars 2016, André Christe, homme de théâtre et metteur en scène reconnu, gratifie le Groupe Théâtral de Court d'une critique dithyrambique pour sa prestation dans "Le secrétaire de Monsieur".
Soyons francs, pour une troupe amateur telle que la nôtre, c'est mieux qu'un salaire et oui nous ne boudons pas notre plaisir.

Les Planches_Mars-2016

Francis Schütz dans le journal « Les Planches »

Dans son édition du mois de mars 2016, le journal "Les Planches" consacre une pleine page à notre metteur en scène Francis Schütz.
Voilà de quoi découvrir un peu mieux ce passionné de théâtre qui conduit le Groupe Théâtral de Court et qui, année après année, "triture" son équipe de comédiens amateurs pour que la mise en scène qu'il a en tête devienne un spectacle de bonne facture.

Les Planches_Mars-2016_FS
 

Champagne pour la dernière à Court !

La dernière représentation du "Secrétaire de Monsieur" qui s'est déroulée à Court le 27 février a eu lieu devant un public déchaîné qui nous a réservé une ovation finale debout !
Que d'émotions pour nous, surtout lorsque l'on sait que dans la salle se trouvait Jean-Philippe Decrème, l'auteur de la pièce. Ce dernier nous a fait l'honneur de monter sur scène et , aussi ému que ravi, il nous a chaleureusement remercié pour l'interprétation que nous avons faite de son texte.
Croyez-le ou pas, mais pour les acteurs d'une troupe de théâtre amateur que nous sommes, les émotions qui nous ont traversées à ce moment n'étaient pas feintes.
Voilà une soirée qui va rester gravée à tout jamais dans les anales du Groupe Théâtral de Court.

20160228_001032

Jean-Philippe Decrème a remercié le GTC en offrant le Champagne à toute la troupe.

Après avoir dégusté un verre de Champagne que Jean-Philippe Decréme a offert à l'ensemble de la troupe, cette mémorable soirée s'est achevée autour d'un excellent "Coq au vin" préparé par Paul et Marlyse Frésard.
 

Il y a encore de la place à Péry !

Il n’est malheureusement plus possible de réserver vos places pour une des représentations restant à Court, toutes affichent complet.
La soirée prévue à Cortébert se déroulera également à guichets fermés.

Par conséquent, nous vous conseillons, si vous le pouvez, de réserver vos places pour la représentation du 12 mars à Péry (tél. 032 485 12 37) ou pour celle du 19 mars qui se déroulera à Zinal (027 476 17 05).

Merci de votre compréhension.

On en parle dans le JdJ

Après deux premières représentations complètement folles durant lesquelles nous avons pris un plaisir fou à jouer devant un public déchaîné, la lecture de la critique d'Antoine Le Roy parue dans le Journal du Jura nous ravi.

JdJ_2016-2-15Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Le GTC à l’honneur sur Canal Alpha

Un grand merci à Canal Alpha et à son journaliste Thierry Grünig pour ce reportage.