Zone de Texte: Groupe Théâtral de Court

Groupe Théâtral de Court  —  Francis Schütz,  rue de la Golatte 8,  CH-2738 Court  —  tél : 032 497 94 36

Accueil
La pièce
Le programme
Réserver
Le staff
Rester informé
On aime bien
Les galeries

Alors Arlette, heureuse ?
L’auteur : Jean-Claude Martineau

Comédiens

Passionné de théâtre, Jean-Claude Martineau a été comédien pendant plus de 40 ans au sein d'une petite troupe théâtrale.

Il dit devoir beaucoup au théâtre, après y avoir goûté, au pied levé, pour remplacer un acteur défaillant. Bien au-delà du plaisir de jouer la comédie, il y a décroché le gros lot puisque c’est sur les planches qu’il a connu celle qui, depuis, partage sa vie et sa passion du. Ensemble, ils ont joué, dirigé la troupe, pratiqué la mise en scène et quand ils se sont mis un peu en retrait, place aux jeunes oblige, l’envie d’écrire s’est imposée aussi naturellement que spontanément.
Il s'est alors essayé à l'écriture de comédies théâtrales et, dès 2005, ses
premières pièces sont jouées avec succès, en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et par la communauté française de Shangaï.
Il vient de signer sa 20ème comédie… Six d'entre elles sont éditées et sont disponibles aux éditions Art et Comédie, dont celle, « Alors Arlette, heureuse ? », que nous avons la joie de jouer cette année.

Pour une présentation bien plus complète, nous vous conseillons la visite du site Internet de Monsieur Martineau que vous trouverez à cette adresse : 
http://pause-theatre.fr/

Les infos du GTC
Zone protégée du GTC
Coup de Théâtre
Nous contacter